La création & l'historique d'ATHANOR

Qui est Alain TARDIF ?

Alain TARDIF est mycologue autodidacte depuis 45 ans, diplômé d’un PhD de médecine intégrative depuis 2019 et naturopathe depuis 1996, à l’issue de ses études de naturopathie pendant trois ans auprès de Robert Masson. Par ailleurs, il enseigne depuis 1999 la naturopathie, les plantes et les champignons médicinaux. Il a mis au point une approche holistique qui s’appuie sur l’étude des relations entre l’énergie et la matière. Cette approche l’a amené à une vision ternaire de l’être humain et de son terrain biologique, à partir de connaissances des anciens de la plus haute Antiquité, en s’appuyant sur les bases les plus fondamentales de nos connaissances (Pythagore, les esséniens, l’ayurvéda, les connaissances druidiques).

Mais, de par les études en biologie qu’il a pu suivre, Alain Tardif a également incorporé dans l’enseignement de la naturopathie les connaissances les plus modernes en physiologie, en biologie cellulaire et en anatomie. La méthode naturopathique d’Alain TARDIF est donc une méthode qui fait la synthèse entre l’expérience des plus éminents naturopathes, sa propre expérience, les connaissances modernes et la connaissance des Anciens.

La création de ses produits

Alain TARDIF a également créé les produits PhytoTriplex, produits à base de plantes en synergie par trois plantes, les produits Mycostim et MycoTriplex – gamme de champignons médicinaux, la gamme d’élixirs floraux et les élixirs de fleurs rares, la gamme Gemm’energie et GemmoTriplex.
Nous travaillons avec le labo cosmétosource depuis 2016, avec qui toutes les gammes de produits citées ont été finalisées et améliorées. Il met en œuvre les bonnes pratiques de fabrication. En particulier, pour tous nos produits, nous avons des analyses des lots avec libération des lots de manière à garantir la qualité de nos produits mis sur le marché. Nous avons, par ailleurs, l’accord de la source de Saint-Géron (qualifiée d’eau la plus pure de France) pour utiliser leur eau minérale afin de l’additionner à nos produits, ce qui enrichit nos produits en minéraux naturellement. Nous apposons le logo Saint-Géron sur nos flacons, pour afficher cette collaboration avec cette source, ce qui nous apporte une crédibilité qualité supplémentaire.
Nos produits sont SANS alcool et concentrés en produits actifs.

Les autres activités d’Alain TARDIF

Pour continuer dans sa lancée, Alain TARDIF a créé une école de naturopathie – AEMN – “L’Académie Européenne des Médecines Naturelles” école notoire en France, reconnue par l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire), qui forme plus de 100 élèves par an actuellement. Elle est aussi reconnue auprès de mutuelles de santé, est également partenaire de plusieurs Mutuelles de santé en France. Les cours de naturopathie proposés en modules permettent à chacun de suivre l’enseignement à son rythme. Plusieurs stages pratiques en entreprise sont compris dans le cursus. De plus, elle comprend également un comité scientifique destiné à valider et à actualiser l’enseignement proposé chaque année.
Cette école a plusieurs antennes : Vannes, Saint-Etienne (qui est la base même de l’AEMN, fondée en 2008), Paris, Lille-Tournai, Aix en Provence, Pau et Nancy.
Enfin, à son actif, Alain TARDIF a écrit de nombreux ouvrages.

Vous souhaitez suivre notre actualité ?

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr