Plantes, Élixirs floraux, Bourgeons, Champignons,...

Tous les produits

De manière générale, tous nos produits sont SANS Alcool, sur un support de glycérol et sur une base d’eau de Saint-Géron, y compris nos élixirs floraux. Tous nos produits sont certifiés Bio.

Le glycérol, qui rend nos produits très fortement bio disponibles. Effectivement, le glycérol est une molécule qui possède trois radicaux « alcool », n’ayant pas les effets de l’éthanol. De plus, le glycérol étant un constituant de la membrane cellulaire, pouvant se lier aussi bien à ce qui est lipidique que ce qui est soluble dans l’eau, les macérations glycérinées permettent d’extraire tous les principes actifs d’une plante. De plus, cela facilite l’assimilation cellulaire de principes actifs hydrosolubles et liposolubles, ce qui rend nos produits extrêmement efficaces, car très facilement absorbable par les intestins et par les cellules du corps humain.

De plus, l’eau de Saint-Géron est l’eau parmi les plus pures en France, et nous avons l’autorisation des exploitants de la source pour utiliser l’eau de Saint-Géron et leur logo, que nous faisons figurer sur nos étiquettes.

Nous avons privilégié la formule buvable à celle des gélules. Le problème des gélules c’est que l’on se prive de l’information biologique constituée par le goût du produit. Effectivement, un produit amer agira d’autant mieux sur la digestion et sur le foie que si le goût amer est perçu par les papilles gustatives. Le goût d’un produit constitue déjà une information thérapeutique importante, qui améliore l’efficacité du produit.

Quelques questions fréquemment posées

Non, nous avons une DLUO (date limite d’utilisation optimale) à trois ou quatre ans. cela dit, si un produit devait être altéré, ce qui est très rare, on fait l’échange.

D’après les praticiens énergéticiens et radiesthésistes, notre gamme d’élixirs sans alcool est l’une de celles qui vibrent le plus (aussi bien fleurs de BACH que fleurs rares). De nombreux tests ont déjà été fait en ce sens. Nous utilisons comme support le silicium colloïdal, qui est un support vibratoire beaucoup plus stable même que l’alcool.

Ce sont des produits élaborés par association de trois plantes en synergie : deux en macération et décoction dans du vinaigre de cidre et une en eau florale. La phase de décoction élimine une grande partie de l’acidité du vinaigre de cidre. Cela s’apparente à de la TM mais sans alcool.

On peut les prendre isolément, ou alors par deux ou par trois, voire par 4 dans certains cas. par exemple, pour le drainage des émonctoires, on peut associer les triplex foie, reins vessie, poumon et peau.

Les Triplex, une fois ouverts, se conservent aisément six mois au réfrigérateur. Les Fleurs de BACH se conservent deux ans minimum, car le support de silicium colloïdal est très stable pour les élixirs floraux.

Présentation de tous nos produits “à trier / filtrer” par gamme

Photos non contractuelles

Découvrez la présentation des gammes ATHANOR par Alain TARDIF

Lire la vidéo

Une question, une demande d’avis,…
n’hésitez pas à nous contacter

Vous désirez acheter un/des produit(s) ?
Rendez-vous sur notre Boutique

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr