Les 11 champignons Mycostim
Tout d’abord, n’hésitez pas à visiter notre page de formation avec vidéo sur nos gammes Mycostim et Mycotriplex.
Chez Mycostim, nous proposons 11 champignons en solution buvable concentrée, qui sont des classiques de la mycothérapie :
Agaricus campestris ou rosé des prés : Le champignon anti histaminique par excellence, qui agit dans les terrains d’allergie respiratoire. Vous trouverez ici une fiche mycologique sur ce champignon.
Agaricus blazei : Le plus puissant immunostimulant connu, par sa richesse en béta 1-3 d glucane.
Boletus edulis : c’est le cèpe de Bordeaux, qui est très riche en sélénium, en germanium et en vitamines du groupe B. Vous pouvez en savoir plus en visitant sa fiche mycologique.
Chaga ou Inonotus obliquus : On l’appelle le champignon de Soljenitsyne, car le célèbre écrivain russe l’avait cité dans son ouvrage le pavillon des cancéreux. c’est le plus puissant anti oxydant connu, classé premier sur le classement ORAC des substances anti oxydantes.
Cordyceps sinensis : C’est le champignon de longue vie des Empereurs chinois. C’est un régulateur immunitaire, à action anti inflammatoire, qui régule les terrains allergiques. Mais il est aussi protecteur du foie, des reins et des poupons. c’est enfin un tonique musculaire souvent employé par les sportifs. Nous l’incluons d’ailleurs dans notre formule du Dynamix, notre concentré pour le sportif, utilisé notamment par l’équipe de football de Hongrie.
Héricium erinaceus : Ce champignon est connu comme un puissant neurotrophique, utile pour la mémoire et le système nerveux, mais aussi comme protecteur stomacal. Vous pouvez le redécouvrir dans cet article de blog.
Maitake ou Grifola frondosa : Le champignon qui danse, selon les japonais. C’est une grosse espèce comestible, qui est à la fois immunostimulant, tonique général, régulateur du cholestérol et de la glycémie.
Pleurote : Le pleurote est un champignon très utile pour réguler le poids, la glycémie, le cholestérol. C’est aussi un léger hypotenseur. Il sera utile pour les personnes en surpoids notamment.
Reishi ou Ganoderma lucidum : Ce polypore est très populaire en Asie, non seulement comme porte bonheur, mais aussi et surtout comme immuno stimulant antiviral, et comme régénérant hépatique.
Shiitake ou Lentinula edodes : Voici une espèce très populaire au Japon et en Chine, où il est appelé champignon parfumé. Ce champignon comestible est un excellent immunostimulant et tonique général.
Trémelle ou Tremella fuciformis : Cette espèce est réputée au Japon comme restructurant cutané. Il est même utilisé dans des gammes de cosmétiques. Mais c’est aussi un protecteur pulmonaire et et régénérant nerveux.
L’ensemble de la gamme Mycostim a été créée par le naturopathe Alain Tardif, auteur de l’ouvrage de référence en mycothérapie, et qui a participé à un film sur la mycothérapie, disponible sur YouTube :
Ces 11 champignons Mycostim sont cultivés selon le cahier des charges rigoureux de l’agriculture biologique ou ramassés en milieux sauvages dans des zones non polluées en plein cœur de l’Auvergne et notamment dans le parc régional des Monts du Livradois Forez.
Nous utilisons exclusivement le carpophore du champignon (c’est à dire le chapeau du champignon) pour nos extraits Mycostim, et non pas le mycélium, car ce dernier n’est pas séparable du substrat de culture (particules de bois ou de paille). De ce fait, les produits qui contiennent le chapeau et le mycélium contiennent aussi forcément du substrat de culture. La teneur en principes actifs est donc supérieure dans nos produits Mycostim que chez ceux qui utilisent le mycélium.
Vous pouvez prendre connaissance de cet article scientifique sur les champignons médicinaux.
N’hésitez pas également à consulter notre grand répertoire de la mycothérapie.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr