Tous les principes actifs des champignons

MYCOSTIM

Ces 11 champignons sont cultivés selon le cahier des charges rigoureux de l’agriculture biologique ou ramassés en milieux sauvages dans des zones non polluées en plein cœur de l’Auvergne et notamment dans le parc régional des Monts du Livradois Forez.
Nous utilisons exclusivement le carpophore du champignon (c’est à dire le chapeau du champignon) pour nos extraits, et non pas le mycélium, car ce dernier n’est pas séparable du substrat de culture (particules de bois ou de paille) si bien que les produits qui contiennent le chapeau et le mycélium contiennent aussi forcément du substrat de culture. La teneur en principes actifs est donc supérieure dans nos produits que chez ceux qui utilisent le mycélium.

Les 11 champignons Mycostim

Nous proposons 11 champignons en solution buvable concentrée, qui sont des classiques de la mycothérapie :

Agaricus campestris ou rosé des prés : Le champignon anti histaminique par excellence, qui agit dans les terrains d’allergie respiratoire. Vous trouverez ici une fiche mycologique sur ce champignon.

Agaricus blazei : Le plus puissant immunostimulant connu, par sa richesse en béta 1-3 d glucane.

Boletus edulis : c’est le cèpe de Bordeaux, qui est très riche en sélénium, en germanium et en vitamines du groupe B. Vous pouvez en savoir plus en visitant sa fiche mycologique.

Chaga ou Inonotus obliquus : On l’appelle le champignon de Soljenitsyne, car le célèbre écrivain russe l’avait cité dans son ouvrage le pavillon des cancéreux. c’est le plus puissant anti oxydant connu, classé premier sur le classement ORAC des substances anti oxydantes.

Cordyceps sinensis : C’est le champignon de longue vie des Empereurs chinois. C’est un régulateur immunitaire, à action anti inflammatoire, qui régule les terrains allergiques. Mais il est aussi protecteur du foie, des reins et des poupons. c’est enfin un tonique musculaire souvent employé par les sportifs. Nous l’incluons d’ailleurs dans notre formule du Dynamix, notre concentré pour le sportif, utilisé notamment par l’équipe de football de Hongrie.

Héricium erinaceus : Ce champignon est connu comme un puissant neurotrophique, utile pour la mémoire et le système nerveux, mais aussi comme protecteur stomacal. Vous pouvez le redécouvrir dans cet article de blog.

Maitake ou Grifola frondosa : Le champignon qui danse, selon les japonais. C’est une grosse espèce comestible, qui est à la fois immunostimulant, tonique général, régulateur du cholestérol et de la glycémie.

Pleurote : Le pleurote est un champignon très utile pour réguler le poids, la glycémie, le cholestérol. C’est aussi un léger hypotenseur. Il sera utile pour les personnes en surpoids notamment.

Reishi ou Ganoderma lucidum : Ce polypore est très populaire en Asie, non seulement comme porte bonheur, mais aussi et surtout comme immuno stimulant antiviral, et comme régénérant hépatique.

Shiitake ou Lentinula edodes : Voici une espèce très populaire au Japon et en Chine, où il est appelé champignon parfumé. Ce champignon comestible est un excellent immunostimulant et tonique général.

Trémelle ou Tremella fuciformis : Cette espèce est réputée au Japon comme restructurant cutané. Il est même utilisé dans des gammes de cosmétiques. Mais c’est aussi un protecteur pulmonaire et et régénérant nerveux.

Photos non contractuelles

Une question, une demande d’avis,…
n’hésitez pas à nous contacter

Vous désirez acheter un/des produit(s) ?
Rendez-vous sur notre Boutique

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr